Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview sur les Légendaires !!

Interview sur les Légendaires !!

Coucou !

Voici comme promis l'interview sur les Légendaires.

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans cette BD ?

L'évolution au fil de l'histoire, qui devient de plus en plus sombre... le fait qu'il fasse mourir ses personnages rend l'histoire plus prenante.

Faites nous l'ordre de vos personnages préférez.

Jadina, Shimy, Ténébris, Razzia, Danaël, Gryf.

Pourquoi Jadina est votre personnage préféré ?

Au début (aux premiers tomes), c'est une princesse capricieuse qui sait ce qu'elle veut : elle veut partir à l'aventure !! Puis vers les derniers tomes sortis, elle se montre plus responsable, plus leader après la mort de son cher et tendre Danaël.

Ce qui fait que ce soit mon personnages préféré, c'est qu'elle me ressemble beaucoup, je retrouve beaucoup de traits de caractère que j'ai.

Lesquels ?

La persévérance, la sagesse, l'intelligence, la pointe de narcissisme (rires).

Pourquoi cet ordre là ? (référence à la 2e question)

Pour Jadina, je vous l'ai expliqué. Pour Shimy c'est... son côté froid et sûre d'elle, je l'admire beaucoup. Pour Ténébris c'est... elle, j'aime tout d'elle, je veux dire qu'elle a un truc que fait que je l'adore mais je ne saurait pas l'expliquer (je parle de la Ténébris gentille). Razzia car... il est trop sympa, trop cool, bref je l'adore. Pour Danaël c'est sa façon de faire, d'entreprendre etc... et pour Gryf, je l'ai mis en dernier car, il a bien sûr, une personnalité de "bon pote" etc... mais je le trouve un peu immature (comme Danaël) mais aussi complétement inconscient.

Quel est le tome que vous préférez ?

Le tome 13 sans hésitation. Il parle de mon personnage préféré, Jadina et on apprend des tas de choses et je trouve qu'il est très bien réalisé et j'adore la couverture ! Elle est unique !

Que pensez-vous de la série parallèle, Les Légendaires-Origines dessinée par Nadou ?

En premier, j'adore les traits de Nadou, je les préfère à ceux de Patrick. Cette série parallèle est très bien pensée, c'est une très bonne idée, cela permet de voir leur enfance etc...

Pourquoi préférez-vous les traits de Nadou ?

Ils sont plus... mignons, plus magiques. C'est d'ailleurs mieux de que ce soit elle qui dessine les Origines car on les voit enfants etc... (plus jeunes que dans les Légendaires) et le fait que ce soit Nadou qui dessine rend les personnages plus mignons. Mais j'adère et j'aime tout à fait les traits de Patrick qui conviennent bien à la série de base, Les Légendaires.

Qu'attendez-vous de la suite ?

Que Patrick me surprenne encore une fois. Et qu'il me fasse sortir des larmes comme pour le tome 12.

A bientôt pour une autre interview !!

Sur l'image : Danaël en fond (ou tout à gauche), Shimy avec les cheveux blancs, Jadina à droite de Shimy, Ténébris en dessous de Shimy, Razzia, à droite de Ténébris (ou en dessous de Jadina) et Gryf tout à droite.

PS: les interviews sont de moi, ce sont des questions que je me pose moi-même et je trouve ça plus intéressant de les caser dans un dialogue.

Made in Glimm by Brain Game.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :